Témoignages

Si vous souhaitez partager votre ressenti sur la kinésiologie et ce qu'elle vous a apporté, vous pouvez m'écrire via le formulaire de la page contact

 

 

 

Ma rencontre avec la kinésiologie a été un tournant dans ma vie. J’avais frappé aux portes des psychothérapeutes, assisté aux réunions des dépendants affectifs anonymes, cherché par tous les moyens à dépasser ce mal-être qui m’empêchait de vivre sereinement, mais toutes ces démarches ne m’aidaient pas beaucoup, pas autant que je l’aurais voulu en tout cas. J’avais une sensibilité à fleur de peau, je souffrais d’un sentiment d’insécurité qui rendait ma situation de célibataire presque insupportable, je manquais d’assurance ce qui m’empêchait de m’affirmer dans ma vie sociale et professionnelle. Dans mon errance, je suis tombée un jour sur un site internet qui parlait d’une thérapie alternative nommée « kinésiologie ». J’avais lu des choses sur ces thérapies modernes qui s’attachent à redresser les peines psychologiques sans forcement remonter à leurs causes, mais je ne m’étais jamais aventurée hors des sentiers battus. Je voulais aller mieux et j’étais prête à chercher de l’aide là où je pouvais la trouver. Ma première séance chez le kinésiologue a été assez déroutante. Je n’avais rien connu de tel. J’avais l’habitude de dire mes maux par la parole et dans cette séance ce sont les muscles de mes bras qui parlaient. Par un protocole bien rodé, la tension de ces muscles a permis de répondre à certaines questions et de dire ce que la parole était incapable de dire, car et je l’ai compris au cours de cette séance, tout notre vécu est stocké imprimé dans notre corps. Mon corps a exprimé mon ressenti actuel et passé et tout ce qui pouvait avoir un rapport avec le problème que je vivais. La séance s’est terminée sur des corrections pour redresser le blocage qui générait ce problème. Les jours suivants quelque chose en moi avait changé, la souffrance sur laquelle on avait travaillé, avait disparu. J’ai été la première surprise vu mon passé riche en veines démarches. Aucune des thérapies que j’avais essayées n’avait donné un résultat aussi rapide et n’a été aussi efficace. Cette séance a été le début d’un beau parcours de développement personnel et la personne que je suis devenue aujourd’hui n’a plus grand-chose à avoir avec la personne que j’étais. Aujourd’hui, dis ans après, je fais profiter ma fille de la kinésiologie en lui épargnant quelques souffrances inutiles, comme le gros stress de la rentrée scolaire et bien d’autres petits bobos.

 

Samia

 

Je suis une maman d'un petit garçon trisomique qui a 15 mois. Mon petit garçon est suivi par une psychomotricienne.On l'emmène à Toulouse dans un institut qui pratique une thérapie par stimulation multi-sensorielle. Chaque jour il fait d'énormes progrès. Et j'ai rencontré Mme Chaffai qui m'avait parlé de la kinésiologie.Je me suis un peu renseignée sur cette pratique en cherchant sur internet et j'ai décidé d'essayer pour mon enfant trisomique.Je ne perdais rien à essayer. En me rendant à la première séance, je ne savais absolument pas ce qui m'attendait et comment elle se déroulerait.Mme Chaffai nous a accueilli mon fils et moi avec beaucoup de zénitude et elle nous a mis tout de suite dans le bain.La séance a commencé et tout au long quelque chose s'est dégagé de mon fils et de moi même .Des frustrations et des gênes enfuies au plus profond de mon fils et de moi même sont ressorties. Farés était plus à l'aise à la fin de la séance il était plus dynamique, plus réceptif.J'ai tout de suite pris un autre rendez vous auquel nous y sommes rendus avec Farés tout contents et tout excités.Et encore une fois plein de positivités et beaucoup d'énergies nous ont envahi.
            Alors je dis merci Mme Chaffai et notre chemin sera long en votre compagnie je l'espère!!!!!!    
 

  Rim

Aujourd‘hui, je me sens, une fois de plus rassurée, soulagée, en te quittant. Comme souvent la séance fut éprouvante, mais relevante et je me sens tout à fait motivée de continuer cette thérapie innovante.
Notre collaboration s’est déployée en une amitié qui inclut le respect mutuel essentiel et une confiance incontournable, primordiale au bon déroulement de la thérapie.
Depuis quelques temps je tenais à te faire savoir, combien j’apprécie ton savoir, mais avant tout ta délicate ténacité pour m’aider, moi et ma fille, nous soulager de nos ténèbres et  nos anxiétés.
Ma fille Almas est trisomique, mais ce n’est qu’à l’âge de 5 mois que le syndrome de Down fut constaté et confirmé. C à d, au mois de Novembre 2009. Ce fut pour moi une journée noire, que je refusais de vivre en pleurant, gémissant et vomissant mes entrailles. Grâce à la foi et l’aide de ma famille et amis, j’ai puisé le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve. L'amour que j’éprouve pour Almas m’est rendu mille fois par elle, un bonheur et un plaisir sans faille!
L’année passée, toujours en Novembre, Almas s’est mise à vomir plusieurs fois par jour et jour après jour, sans aucune raison apparente, ni cachée! Ce fut la tournée astreignante, mais surtout pénible pour Almas et moi des spécialistes. Ce fut un vrai calvaire.
Ma mère ayant même été consulte un spécialiste de l’équipe, Down Team à Anvers, aucun effort ne fut épargné pour essayer d’aider et de soulager Almas, ainsi que sa maman désespérée!
N’ayant pas trouvé de cause physique, l’hypothèse d’une origine psychique fut de plus en plus évoquée et finalement, plausible, MAIS laquel le????? Ce fut la question CLE!
Hédia, tu as aidé ma propre mère à élucider le mystère de ses fréquents mal-êtres et malaises inexplicables et elle t’en est au combien, reconnaissante.
Encouragée, poussée par elle et d’autres proches, tu fus le dernier refuge!
Le mois dernier, Novembre 2012, le même scénario se reproduisa et c’est bien grâce à toi, que le rideau sur l’énigme s’est levé, le ciel s’est éclairci et nous avons découvert l’explication de ces vomissements et plus encore, aussi pour moi, le chemin de l’apaisement!
Il nous reste encore un bon bout de route à faire, ensemble, et ma confiance en ta thérapie est inébranlable!

Mériem

 

Je m’appelle Nadia H. . J’ai 42 ans, je suis divorcée et j’ai deux enfants. Si je témoigne aujourd’hui, c’est parce que la kinésiologie a été comme une révélation dans ma vie. Je me sens toute nouvelle, je renais, et je prends goût enfin à tout ce que peut m’offrir l’existence !

Quand j’ai rencontré Hedia, je venais de suivre une psychothérapie de 2ans et j’étais sous antidépresseurs. Dès la première séance de kinésiologie, j’ai eu la réponse à une question qui me tourmentait l’esprit depuis des années d’existence : pourquoi autant de souffrance ? D’où vient ce mal  être qui me poursuit toute ma vie ?

Et j’ai commencé dès lors à me libérer de toute cette charge négative qui me pesait tant. Avec l’aide de Hedia, j’ai pu affronter mes « démons du passé » (car c’est ainsi que je les appelle), j’ai pu les combattre et m’en débarrasser enfin !

Au bout de cinq séances, j’ai fait le sevrage des antidépresseurs avec un grand soulagement ! Mes idées suicidaires ont disparus et je vois la vie comme je ne l’avais jamais vue auparavant !

Grâce à la kinésiologie, j’ai pris conscience de tout mon être. Je sais enfin mettre des mots sur ma douleur, sur ma colère et sur toutes les émotions qui peuvent me secouer ou m’apaiser. Je saisis enfin le sens des fameuses expressions « je cultive mon jardin » ou « carpe diem » ; je prends ma vie en main et je profite pleinement de ce que m’offre le moment présent.

Aujourd’hui, je suis une femme épanouie et une maman heureuse. Mon corps et mon esprit semblent communiquer ensemble et se comprendre. Je suis bien dans ma peau et dans ma tête, je regarde l’avenir autrement. Je sais qui je suis et où je vais.

 

Nadia

" J'ai deux chats qui sont entrés dans ma vie il y a deux ans et que j'adore. Seulement quand j'ai déménagé et que j'ai emménagé dans ce nouvel appartement après plus de 5 ans de tentatives, j'ai eu le besoin de tirer un trait sur ma vie passée, sur tout ce qui me rappelait mon ancien appartement et ces souvenirs pénibles et cela comprenait aussi mes chats. Je ne supportais plus leurs miaulements, leurs poils, leur présence apportait une énergie qui me renvoyait dans l'autre appartement et je les ai rejetés. J'ai très mal vécu ce moment, à pleurer de les entendre, à vouloir m'en débarrasser sans y arriver. Je suis allée voir Hédia car je connaissais la kinésiologie que j'avais expérimenté il y a de longues années et dont le résultat m'avait déjà marqué. A l'époque, je souffrais d'une hernie discale et j'étais allée voir un kinésiologue qui m'avait dit que mon corps n'avait besoin d'aucun remède médical. Alors que plusieurs chirurgiens voulaient m'opérer, j'ai écouté l'avis d'autres chirurgiens qui me disaient de ne pas opérer car j'étais rassurée par ce que m'avait dit le kinésiologue qui m'avait transmis ce dont mon corps avait besoin. Je ne me suis pas fait opérer et cela a été la meilleure décision que j'ai pu prendre pour moi. Ayant donc déjà eu une expérience positive avec la kinésiologie, et en dernier recours, je me suis tournée vers Hédia car je ne savais vraiment pas quoi faire avec mes chats. En quelques séances, Hédia, m'a nettoyé de cette énergie négative qui me rattachait encore à mon ancien appartement et qui habitait mon corps et mes cellules. Elle a rompu ce lien invisible entre mes chats et l'ancien appartement, j'ai pu les garder et je vis très bien avec eux aujourd'hui. Mes deux expériences avec la kinésiologie ont concernées des problèmes très spécifiques mais aujourd'hui je continue les séances car la kinésiologie m'aide aussi beaucoup pour me débarrasser de mes peurs et pour m'apaiser. Ce que me dit Hédia de ce qu'exprime mon corps me parle à chaque fois, m'aide à mieux me connaître, et à la fin de chaque séance, je me sens légère comme si un poids avait été enlevé de mon corps. J'ai fait de le psychothérapie pendant longtemps ce qui m'a beaucoup aidé à prendre conscience de mes dysfonctionnements mais j'ai arrêté car au bout d'un moment j'avais fait le tour de la question. Au fil des séances, j'ai découvert que la kinésiologie était aussi une forme de thérapie du cœur très efficace car elle m'aide à me sentir bien avec moi-même. Sans aucun effort, c'est mon corps qui parle et qui se guérit patiemment avec la kinésiologie. Je n'aurais pas imaginé qu'on garde autant d'émotions négatives à l'intérieur de nous qui sont autant de cicatrices invisibles de la vie et qui continuent à nous faire mal. La kinésiologie travaille sur ces émotions pour les dissoudre et enlever les blocages à notre bien-être. Merci Hédia pour tout le bien que tu m'apportes."

Catherine, 39 ans

" Ce sont des mains magiques, des mains qui vos apaisent; les mains d'Hedia et puis elle a les mots qui vous rebooste dans votre quête intérieure. J'avais déjà expérimenté le Shiatsu, l'acupuncture et autres méthodes qui travaillent sur les énergies et la kinésiologie fut une très belle surprise. On se fixe des objectifs et on les atteint. C'est aussi simple que cela. Hedia  a des mains en or et elle est efficace.  Aujourd'hui , je suis sur la voie de l'équilibre. Merci Hedia! "

 Nora 39 ans

"Lorsque j'ai commencé à travailler avec Hédia, j'étais très sceptique et pas très ouverte à ces nouvelles pratiques souvent inconnues. Mais dès la première séance j'ai été surprise par le professionnalisme et la générosité de Hédia et j'ai senti un bien être total et un vrai changement. C'était comme un voyage dans le temps et dans l'espace.Un voyage à l'intérieur de soi... l'un des plus beaux voyages qu'on puisse s'offrir à soi même . je recommande vivement cette expérience qui m'a permis de voir les choses autrement si vous avez la possiblité de le faire je le recommande vivement. c'est une expérience unique..  

Hinda 42 ans